Prélevez des rameaux latéraux sains et vigoureux d’au moins 15 centimètres de long. Supprimez ensuite les feuilles à la main, sur les deux tiers de la tige, en les pinçant délicatement à la base. Puis, à l’aide de ciseaux désinfectés à l’alcool, retaillez les feuilles restantes de moitié pour limiter les risques de dessèchement de la bouture.
Préparez ensuite et remplissez des pots en terre cuite d’un mélange léger de deux tiers de terreau à semis et d’un tiers de sable de rivière tamisé. N’oubliez pas de percer le pot si besoin et de placer quelques graviers au fond pour faciliter le drainage. 5 à 6 boutures peuvent être installées dans chaque contenant.
Faites un avant-trou en utilisant un stylo ou un crayon puis piquez chaque bouture en l’enterrant sur les deux tiers de sa hauteur. Ramenez la terre contre la tige avec précaution et tassez légèrement avec les doigts. Il n’est pas utile de les tremper dans la poudre d’hormone. Un grand nombre de boutures permettra de compenser les sujets qui n’auraient pas pris. Arrosez sans excès, juste pour humidifier le substrat.
Placez enfin les boutures à l’étouffée, en recouvrant les pots d’une cloche, d’une bouteille en plastique dont vous aurez découpé le fond ou d’un sac de congélation retenu sur le bas par un élastique. Conservez-les dans un endroit lumineux, à l’abri du vent et du plein soleil, comme au pied d’un mur exposé au nord par exemple.